top of page

Les Gouttières LM Landry à Hudson répondent à vos questions

Foire aux questions

Vous avez des questions concernant l’installation, la réparation ou l’entretien de vos gouttières ou protège-gouttières? C’est ici que vous retrouverez les réponses de nos experts! Si vous ne retrouvez pas la réponse à votre question, communiquez avec les Gouttières LM Landry dès maintenant par téléphone ou par courriel.

protège-gouttière blanc

Est-ce que les feuilles mouillées collent aux produits Alu-Rex?

Oui, mais de façon temporaire seulement. Les protège-gouttières sont constitués d’une surface lisse et trouée, de sorte que les feuilles mouillées sèchent rapidement. Pour vous donner une petite idée, un vent de 10 km/h est en mesure de chasser les feuilles mouillées et environ 100 épines de pin par pied, tandis qu’un vent de 35 km/h est assez puissant pour déloger environ un pouce (2,5 cm) d’épines de pin par pied.

 

 

Les produits Alu-Rex supportent-ils bien la neige?

Les protège-gouttières Alu-Rex offrent une protection supplémentaire à vos gouttières en ce qui concerne le poids de la neige qui s’accumule. Grâce à cette protection, vos gouttières restent fonctionnelles en tout temps, car elle permet à l’eau de s’écouler facilement lors de la fonte de la neige. Sans les protections Alu-Rex, vos gouttières s’encombreraient rapidement en se remplissant de feuilles, de débris, de neige et de glace, en plus de soutenir un poids total plus élevé.

 

L’installation des protège-gouttières Alu-Rex peut-elle causer une infiltration d’eau dans mon toit?

Non. Puisque l’installation de ces protège-gouttières ne nécessite ni de soulèvement de bardeaux ni de clouage, il est impossible qu’une infiltration d’eau soit causée par les produits Alu-Rex. Il faut toutefois se méfier des produits semblables à ceux d’Alu-Rex qui exigent le soulèvement de bardeaux et qui peuvent engendrer des infiltrations. En effet, il est risqué de procéder ainsi, car avec le temps, les bardeaux deviennent plus secs et plus fragiles. Il est donc déconseillé d’y clouer, visser ou même déposer des protège-gouttières. Sachez également que la garantie des manufacturiers devient nulle si les bardeaux sont soulevés, modifiés ou décollés.

bottom of page